Catégories
Pâques Vie de foi

Pâques 2020 en mode confinement: serait-ce un hasard?

Loin de la routine des années passées… Dans un contexte ou chacun est obligé de célébrer en solo ou juste à huis clos avec la petite famille. Serait-ce possible que ce soit juste un hasard !?

Hello hello… Il y a du punch!? La réponse est oui je l’espère. Alors moi ça va tranquille, dans mes réflexions comme d’habitude 😅😂.

Notre sujet d’aujourd’hui est une simple question, une simple question qui peut-être vous a trotté dans le cerveau à un moment ou à un autre… Mais avant de partager avec vous ma question je vais d’abord vous amener quelque part 😊, alors suivez moi😉

Nous sommes bien évidemment en pleine période Pascale où l’église commémore les souffrances du Christ, sa mort à la croix, et sa résurrection trois jours plus tard… c’est une période habituellement consacrée à des jeûnes communautaires avec des enseignements hebdomadaires réguliers, la célébration de la sainte Cène le jeudi Saint, des cultes en tenue tantôt noire tantôt blanche…etc

Il y a de l’effervescence et une conscience religieuse qui invite tout le monde à adopter un mode de vie « plus ou moins réglé »: on essaie de faire la paix avec cette personne à qui on n’adresse pas la parole depuis un bon moment déjà, alcool et excès de table en stand-by, on participe à la vie de l’église avec beaucoup d’engouement… etc

À lire aussi: Un regard d’amour

Mais! Cette édition est bien assez spéciale vous l’aurez certainement remarqué. Il n’est pas tout à fait évident d’être dans la mouvance communautaire habituellement connue, bien que d’une manière ou d’une autre les chefs religieux s’attellent à maintenir une certaine communion avec leurs fidèles. Toujours est-il qu’à travers le monde entier, les conditions actuelles nous amènent à la jouer un peu en solo ou juste à huis clos avec la petite famille.

Mais pourquoi !?

https://arlap.hypotheses.org/3670

Pourquoi a-t-il fallut que cette année, et précisément à cette période le monde entier soit en mode confinement🤔 Serait-ce un hasard ?

Ça aurait pu être à n’importe quelle période de l’année en réalité, mais NON! Il a fallut que tout se passe de façon à ce que nous vivions le carême dans une atmosphère différente.

La Bible

Dieu a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur.
Proverbes 16:4

Ce n’est manifestement pas un hasard… Et à bien y réfléchir, nous pouvons effectivement réaliser que tout a été bel et bien planifié à l’avance par le Maître du Temps et des Circonstances.

Pour cette édition spéciale, le Seigneur a voulu que chacun se concentre sur l’essence même de la célébration ! Dans le flot des activités liées au carême, et plus précisément à la semaine sainte, nous sommes nombreux à verser dans un suivisme moutonnier sans toutefois saisir le sens profond de l’évènement, nous nous laissons distraire et n’avons pas le temps de capter la réalité profonde qui se cache derrière.

https://www.bibliatodo.com/Fr/image-biblique/voici-je-me-tiens-a-la-porte-et-je-frappe/amp/

Eh bien, le Seigneur a voulu que les choses se passent autrement cette année. Il a voulu que nous soyons un peu déconnectés des activités, pour être plus dans la réflexion et la méditation… Il a tout disposé pour que nous puissions juste tendre l’oreille et l’écouter, oui l’écouter frapper à la porte de nos coeurs sans se préoccuper de la tenue à porter le lendemain pour respecter le code vestimentaire.

La Bible

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre.
Psaumes 46:10

Il a prévu que ce soit un réel moment d’introspection où l’on s’arrête pour contempler sa seigneurie dans une atmosphère des plus calme. Il a voulu nous amener à regarder son sacrifice comme on ne l’a peut-être jamais regardé auparavant, avec un coeur plus disposé et attentif à découvrir, saisir et s’approprier du mystère de la passion et de la résurrection de Jésus-Christ.

À lire aussi: Au coeur de la passion du Christ : un amour sans pareil

Eh oui… Avais-tu mené cette réflexion ? Peut-être que oui, peut-être que non! Mais je te promets qu’il serait avantageux pour toi de ne pas passer à côté de ce chef d’œuvre une fois de plus surprenant du Seigneur des seigneurs… Il avait tout prévu, et c’était pour que tu puisses avec un regard d’amour, et un coeur disposé te rendre compte que par sa mort il a enseveli le péché qui te maintient captif, et que sa résurrection te donne d’être renouvellé.

https://unmiraclechaquejour.topchretien.com/faut-il-suivre-mahomet-ou-jesus/?format=print

À lire aussi: Confinés pour faire le bon choix

Je veux juste te rassurer d’une chose, c’est que rien n’est un hasard pour Dieu. Surtout pas ce carême en mode confinement, surtout pas cette Pâques au calme chez toi. Non, ce n’est pas un hasard ; c’est un rendez-vous que l’Éternel a prévu pour toi et Lui loin de la distraction et de l’activisme religieux, juste toi et Lui dans le lieu secret. Alors sois sage et prend garde de ces choses toi qui me lis.😌

La Bible

Que celui qui est sage prenne garde à ces choses, Et qu’il soit attentif aux bontés de l’Éternel.
Psaumes 107:43

Bon weekend de Pâques… Et profites bien de ton temps à la maison pour méditer au sujet de la valeur qu’a le sacrifice de Jésus-Christ pour toi. À très bientôt sur L’Amour est une personne.❤️

Shalom Shalom !🌹😘

Par Dr. NEM

Future médecin, passionnée pour Christ et déterminée à marquer ma génération par la plume que Dieu m'a donné... #Blogueuse, #Graphicdesigner

7 réponses sur « Pâques 2020 en mode confinement: serait-ce un hasard? »

Bonjour à tous bonne réflexion a vrai dire moi aussi je mettais penché sur le sujet et j’en suis arrivé a la même conclusion que si nous passons cette période de Pâques en confinement c’est pour ressentir d’une manière personnelle la profondeur inestimable amour de Dieu pour nous ; et j’en découvre chaque jour des merveilles tout en étant touché profondément par se sacrifice ultime !! Merci que chacun médite vraiment là dessus c’est important.

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.